L’Association Suisse pour les Géosynthétiques (SVG)
L’Association Suisse pour les Géosynthétiques (SVG) est une association de professionnels qui fabriquent, développent, testent et utilisent les géotextiles. L’association, créée en 1981, a pour but de promouvoir l’utilisation du matériau « géotextile » et principalement d’informer les utilisateurs sur les possibilités techniques et les applications correctes et appropriées.
Code moral
Les producteurs et concessionnaires regroupés dans le SVG s’engagent dans le code moral à pratiquer une concurrence loyale à l’aide de produits d’une qualité irréprochable ainsi qu’à documenter de façon claire, à déclarer de façon complète et à identifier de manière explicite leurs produits. Ils contribuent à l’utilisation technique appropriée des géotextiles. Le SVG est membre de la Société internationale des géotextiles (International Geosynthetics Society).
Services
Le SVG met à la disposition de ses membres les prestations suivantes :
Informations techniques et normes
Contribuer au remaniement et à l’actualisation des normes SN et CEN ainsi qu’à l’information technique pour une utilisation réussie des géotextiles.
Assurance qualité
Les planificateurs et les entreprises de construction trouveront dans le catalogue des produits SVG les données relatives aux fonctions des géotextiles ainsi que le niveau de sécurité exigé par les normes SN. Tous les produits inscrits dans le catalogue sont testés de façon homogène dans le même laboratoire et régulièrement contrôlés à l’aide d’échantillons.
Association interprofessionnelle et technique
L’Association Suisse pour les Géosynthétiques (SVG) représente les intérêts des fabricants et utilisateurs de géotextiles. Le SVG se voit comme l’interlocuteur pour toutes les questions générales qui concernent la branche.