Qualité garantie

 

Le registre des géosynthétiques SVG représente, en plus des normes et du présent manuel, un élément central pour l’assurance qualité dans le domaine des géotextiles. Il constitue une solution qui évite à l’utilisateur de devoir soumettre les géotextiles utilisés à un contrôle rigoureux.

Le registre contient des fiches techniques avec les valeurs minimum et maximum garanties conformément à la norme SN 670 090 « Géosynthétiques, Norme de base ». Les données des produits indiquées sont soumises à un contrôle strict de la part du SVG. D’une part, la plausibilité de toutes les données est contrôlée à l’aide de certificats de contrôle. D’autre part, des contrôles annuels sont effectués sur des échantillons de produits qui sont prélevés dans l’entrepôt du fabricant, dans le commerce ou sur le chantier.

Le SVG met tout en œuvre pour que les valeurs du registre des géosynthétiques correspondent réellement aux caractéristiques des géotextiles commercialisés. Le registre est donc une source fiable pour les données de produits, qui peuvent être comparées directement avec les exigences minimales résultant d’une utilisation spécifique.

Le SVG met ici à disposition la version électronique du registre des géosynthétiques . Les fiches techniques peuvent être consultées et imprimées gratuitement.

Télécharger le registre des géosynthétiques (PDF 4 MB)

Conditions générales – Registre des géosynthétiques SVG (ancien catalogue des produits) (PDF, 714 KB)